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Suite Base aérienne de Lunéville-Croismare
Sur le plan de 1953 on visualise l’emplacement des 2 bâtiments “Fillod” (de part et d’autre de la voie d’accès actuelle, qui n’existait pas encore) et un peu plus à droite, d’un hangar Services Généraux.
D’autre part, sont mentionnées des soutes à carburant (5 vers la gauche et 4 en extrémité droite) Comment ces soutes étaient-elles conçues et raccordées ? Informations qui restent à trouver. A noter que certaines sont encore bien visible.
Quel était l’avenir de cette base, et prévoyait t-on des aménagements ? Probablement, car une étude avait été faite vers 1954 pour une alimentation électrique de forte puissance…?
Finalement, la base aérienne deviendra quelques années plus tard l’aérodrome de Lunéville-Croismare !
Quelques atterrissages particuliers eurent échos de la presse locale :
Le Ministre de la reconstruction fait escale à Lunéville
Il plaide en faveur de “L’aéroport de Lunéville”
Hrissa Pelissier, la célèbre actrice, a fait escale à l’aérodrome de Lunéville-Croismare
1975 : En lieu et place de son avenir en tant qu’aéroport de Lunéville, l’aérodrome évoluera en sens inverse, il verra son amputation dans sa partie ouest.
Le temps passera, l’entretien fait défaut, ce qui conduira à une décision bien peu réjouissante
1985 :
A SUIVRE